Grand Prix de l’Ecole Navale 2013 du 10 au 12 mai

1364477002-TEST

L’édition 2013 du Grand Prix de l’Ecole Navale, c’est pour bientôt avec trois sports au programme : monotypes course croisière, SUP et O’pen BIC

 

Du samedi 11 au dimanche 12 Mai, l’épreuve de voile réservée aux monotype que l’on ne présente plus accueillera plus de 900 concurrents et pas moins de 200 bateaux. En plus de la régate classique deux autres compétitions seront courues.

Côté SUP, c’est la troisième fois que ce sport est inscrit au menu du GPEN avec la Pen ar bed Paddle race qui se disputera le vendredi 10 Mai et dans laquelle BIC SUP est partenaire principal. Cette année, grande première : la course se disputera au cœur de la ville. Le départ de la course sera lancé dans le bassin militaire, longera la grande digue de plaisance du château, slalomera à travers les bassins du port de commerce jusqu’au port de pêche. Deux catégories seront constituées pour deux parcours différents. Le premier de 6 km ouvert à tous, proposera un grand tour des différents bassins. Le second réservé à l’élite, sera disputé en deux tours sur 15 km. Pour que les plus endurants et les sprinteurs aient tous deux leur chance, des prix seront attribués à chaque passage de bouée. Les plus grands spécialistes français de la discipline sont attendus pour disputer cette course.

Pour les jeunes barreurs, la régate GPEN O’pen BIC sera organisée le samedi après-midi et le dimanche par le CNRL en baie du Poulmic. Ouverte à tous les licenciés FFVoile, et elle rassemblera une cinquantaine de coureurs venus de tout le grand ouest qui régateront devant l’Ecole Navale. Cette épreuve, de grade 5B compte pour le championnat O’pen BIC voile pays de Brest.

 

Notez que des initiations gratuites au SUP seront organisées tous les jours pour que chacun puisse découvrir les joies de ce sport dans le cadre exceptionnel de l’Ecole Navale.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.gpen.fr

Source Bic sport

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.