Le Yelen accueille la finale du Tourduff

Le Yelen accueille la finale du Tourduf

 C’est de belle manière, sous le soleil et dans le vent, que s’est conclu le Tour du Finistère en planche à voile. Le site du Yelen avait été choisi par les organisateurs d’Aloha Attitude pour conclure une semaine de régates le long des côtes du Finistère. La municipalité de Logonna Daoulas, le Centre Nautique de Rostiviec Loperhet et son Point Passion Plage de la grève du Yelen, s’étaient mis en tête de promouvoir le beau plan d’eau de la baie de Daoulas pour cette finale. L’objectif aura été atteint haut la main.

 

Le site du Yelen a une nouvelle fois fait la preuve de sa parfaite adéquation à l’organisation d’événements nautiques en voile légère. L’espace vital n’est pas compté à terre, la grève permet un accès très simple au plan d’eau et celui-ci est un des plus adaptés à la pratique des sports nautiques de notre département qui n’en manque pas. La proximité du centre nautique de Rostiviec permet d’y apporter sa logistique nautique et son savoir faire.

 

Dans ces conditions les 70 engagés sur cette semaine de windsurf sont repartis enchantés en se donnant rdv en Finistère l’année prochaine pour de nouvelles aventures touristiques et sportives. Car c’est la marque de fabrique de ce Tourduf que d’offrir aux voileux de tous horizons la possibilité de se faire plaisir sur l’eau tout en parcourant notre beau département.

2013_08_04 Tourduf Windsurf Yelen 430 EXP

 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.