Le CNRL mène depuis plus de vingt ans un projet sportif basé sur l’accessibilité pour le plus grand nombre. Ce projet est centré sur un schéma simple, naviguer essentiellement sur le Pays de Brest et participer à la coupe du Finistère début juin. Deux séries supports, planche à voile et dériveur (Optimist, Open Bic, Laser 4.7) permettent à chacun des régatiers de mener son projet selon sa sensibilité de navigation sans contraintes pesantes et avec sérieux quant aux objectifs.
Chaque année le Lac du Drennec à Commana accueille toutes les écoles de sport pour la Coupe du Finistère. Chaque année le CNRL monte sur les podiums.
La promotion 2014 n’a pas démenti cette belle tradition. Trois pole-positions et une troisième place la moisson a été à la hauteur des espérances en dériveur.
Soez Jarrousse gagne en série Optimist minime fille, Emma Beugnard en Open Bic Fille et Nolan Autret en Open Bic Garçon. Gabrielle Tigreat monte sur la troisième marche en Open Bic Fille.
Ce très beau succès de l’école de sport dériveur du CNRL entraîné par Christophe Michel, Erwan Le Baccon et Damien Goaper aurait pu être complété par la filière planche entraînée par Etienne Girard et Sylvain Jehanno mais Léo Corbé en tête des régates toute cette saison a vécu un jour sans au Drennec, c’est la loi du sport.
https://picasaweb.google.com/