Le CNRL, le centre nautique d’un territoire

 

Centre Nautique Rostiviec Loperhet – Plus de 120 adhérents du Pays de Landerneau Daoulas et de Plougastel

Il y avait foule à la reprise des activités ce samedi sur le port de Rostiviec. Le matin étant consacré aux adultes le CNRL avait accueilli une trentaine de voileux en bateau habitable, planche à voile et catamaran. L’après midi consacré aux enfants et adolescents voyait le parking encombré par l’arrivée de 70 jeunes qui pratiqueront de septembre à juin en initiation, perfectionnement ou en équipe sportive, le dériveur, la planche à voile et le catamaran.

Dès mercredi après midi une vingtaine de jeunes enfants débutaient une saison multiactivité qui leur permettra de se familiariser avec l’environnement maritime et la pratique de la voile, du stand up paddle ou du kayak.

Au total se sont donc plus de 120 adhérents répartis dans une dizaine de sections qui pratiqueront un sport nautique à Rostiviec. Ce chiffre place le CNRL très largement en tête des offres faites sur la rade sud. Ce score qui talonne désormais ceux des clubs brestois et celui de Fouesnant, est réalisé par le fait que le CNRL est le club de voile de tout un pays allant de Plougastel à L’Hôpital Camfrout et jusque dans les terres à Landerneau et St Urbain. Sa vocation territoriale déjà établie par le passé est largement validée une nouvelle fois par cette rentrée.

2015_09_12 1er samedi au CNRL (3)

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.