Nous sommes tous passionnés de voile et nous souhaitons tous être en mesure de naviguer le plus possible.
La situation que nous vivons actuellement nécessite à tous de limiter autant que possible nos contacts afin d’endiguer la propagation du virus (pour celles et ceux qui sont intéressés, ci-après le lien vers un article de vulgarisation d’un blog expliquant les principes de propagation et l’intérêt de la prise de distance : https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale/).
La pratique de la voile n’est probablement pas l’activité la plus critique concernant la transmission du virus et nous n’avons pas plus de 100 personnes sur site en même temps. Cependant, en absence de directive claire et dans le but de tenir un discours cohérent, notamment auprès de nos jeunes, le bureau et les permanents préfèrent annuler les prochaines séances en attendant une clarification de la situation.
Cette décision ne fait plaisir à personne mais nous semble la plus raisonnable. Nous ferons tout notre possible pour essayer de combler ces annulations plus tard dans la saison.
A très bientôt
Le CNRL